10, rue de la Grotte 
88100 Saint-Dié-des-Vosges

©2019 par Un Coeur & des Mains. Créé avec Wix.com

Faites l'expérience de Un Coeur & des Mains

L'espoir vient du cœur

Un Coeur & des Mains souhaite diffuser un message d'espoir et de compassion. Nous pensons qu'une seule action peut faire la différence ici, et que l'ensemble de ces actions peuvent avoir des effets dans le monde. À travers des actions de plaidoyer et de diffusion, notre équipe travaille chaque jour sans relâche pour contribuer au bien de tous. 

Au Burkina Faso, Un Coeur & des Mains a permis à la ferme Wurodinisso de clôturer son potager afin de préserver les futures récoltes des animaux errants. 

 

Un minibus pour MADATAFITA

à Madagascar

En 2017 l'Association un Coeur et des Mains a financé un minibus pour l'ONG Madatafita qui oeuvre à Madagascar, afin de permettre aux enseignants de se rendent chaque jour sur leur lieu de travail.

Capture d’écran 2018-02-09 à 18.04.18.pn
 

UN TRACTEUR

pour BEER SHEBA à Mbour

La nécessité pour Beer Shéba d’avoir son propre tracteur se faisait de plus en plus ressentir.

Un tracteur muni d’une pelle à l’avant et de différents outils permettrait entre autres  :

  1. De produire un compost de meilleure qualité avec moins de main d’oeuvre.

  2. De herser les champs de maïs, de sorgho et de mil que nous cultivons pendant la saison des pluies, pour fournir des céréales aux hommes et aux animaux qui vivent sur la ferme. Beer Shéba pratique l’agriculture sans labour.

  3. De broyer les branches utilisées pour le mulch en BRF et de broyer les tiges de sorgho fourrager pour les rendre plus digestes pour les animaux.

  4. D’effectuer des réparations telles que le rempierrage des chemins de Beer Shéba, ravinés régulièrement par les pluies.

  5. De former les stagiaires à la conduite d’un tracteur dans le cadre de l’école d’agriculture.

Grâce au soutien de nombreux donateurs, l'Association Un Coeur et des Mains a fut effectué cet achat pour la ferme en 2017.

Sans-titre1.png